À propos -

FAQ

Q1: Où et quand sont donnés les départs?

Le départ du Granfondo a lieu à 9 h 00 au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières, au 260, rue Dessureault, Trois-Rivières (Québec) G8T 9T9.

Le départ du Minifondo a lieu à 8 h 30 à l’usine Louis Garneau Sports de Saint-Augustin-de-Desmaures, au 30, rue des Grands Lacs, Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 2E6.

Q2: Quand est-ce que je recevrai mon reçu de charité?

Un délai de 3 semaines est à prévoir afin de recevoir votre reçu de charité aux fins d’impôts. Vous le recevrez par courriel  à l’adresse entrée lors de votre inscription.

Q3: Où et quand puis-je récupérer mon enveloppe de participant ?

Vous pouvez récupérer votre enveloppe de participant du Granfondo et du Minifondo, qui inclut le maillot, la puce (Granfondo seulement) et le guide du participant :

• Le jeudi 9 août 2018 entre 17 h 00 et 20 h 00 à la boutique Vélo Espace de Saint-Augustin-de-Desmaures située au 40, rue des Grands-Lacs;

 

Pour le Granfondo uniquement, vous pouvez aussi récupérer votre enveloppe :

• Le samedi 11 août au Centre sportif Alphonse-Desjardins, à Trois-Rivières, entre 13 h 00 et 16 h 00 ;

• Le dimanche 12 août, le jour de l’événement, à partir de 7 h 00, au Centre sportif Alphonse-Desjardins, à Trois-Rivières.

 

Pour le Minifondo uniquement, vous pouvez récupérer votre enveloppe à l’usine Louis Garneau Sports à Saint-Augustin-de-Desmaures dès 6 h le dimanche 12 août.

Q4: Y a-t-il un service de navette pour les participants et les vélos ?

Un service de navette, disponible au coût de 35 $, assurera le transport des participants et de leurs vélos de l’usine Louis Garneau Sports de Saint-Augustin-de-Desmaures jusqu’au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Les participants peuvent prendre le service de navette le matin pour se rendre à la ligne de départ à Trois-Rivières ou l’après-midi pour retourner à Trois-Rivières après l’événement.
 

Le matin, plusieurs navettes partiront de l’usine Louis Garneau Sports entre 5 h 30 et 6 h 30. Les participants pourront stationner leur voiture aux emplacements prévus à cet effet.
 

Pour le retour à Trois-Rivières après l’événement, les navettes partiront de l’usine Louis Garneau dès 13 h 30 jusqu’à la fin de l’événement.
 

Vous pouvez vous inscrire au transport en tout temps et ce, jusqu'à 5 jours avant l'événement en téléphonant au 418-878-2130.
 

*Nouveau cette année ! Le service de transport sera assuré par Autobus La Québécoise pour un maximum de confort !

Q5: J’ai fait mon inscription en ligne, mais je n’ai pas reçu de courriel de confirmation ; suis-je bien inscrit ?

Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation dans les minutes qui suivent, c’est que vous n’êtes pas inscrit dans notre base de données. Lorsque vous complétez le formulaire d’inscription en ligne, assurez-vous de bien remplir toutes les lignes. Si vous soumettez la transaction et que vous revenez au formulaire, c’est qu’un ou plusieurs champs n’ont pas été complétés.

Aussi, il se peut que le courriel de confirmation se retrouve dans votre boîte de courriels indésirables ou que vous ayez fait une faute de frappe en entrant votre adresse courriel. En cas de doute, contactez-nous.

Q6: Je ne suis toujours pas capable de m’inscrire en ligne, y a-t-il un autre moyen de s’inscrire?

Oui, vous pouvez téléphoner au 418-878-2130 ou passer directement à la boutique située au 40, rue des Grands-Lacs à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les heures d’ouverture sont du lundi au mercredi de 10 h à 17 h, jeudi et vendredi de 10 h à 21 h, samedi de 9 h à 17 h et dimanche de 12 h à 17 h.

Q7: Quelle est la vitesse moyenne des cyclistes ?

Pour le Granfondo, la moyenne de vitesse varie beaucoup puisque nous avons des cyclistes de tous les niveaux. Le matin du départ, plusieurs pelotons sont formés en fonction des groupes de vitesse spécifiés par les participants lors de l’inscription : 20-22 km/h, 22-24 km/h, 24-26 km/h, 26-28 km/h, 28-30 km/h, 30-35 km/h, 35-40 km/h et 40 km/h et plus. Vous devez choisir un groupe de vitesse lors de votre inscription mais il n’y a pas de problème à vous élancer dans un autre groupe le matin de l’événement si vous avez réévalué vos capacités. Il n’est pas nécessaire d’avertir l’organisation. Nous demandons au gens de finir le parcours dans un temps de maximum 6 heures.

 

Pour ce qui est du Minifondo, il s’agit d’une randonnée qui regroupe un ou deux pelotons à une vitesse moyenne de 20 km/h. Nous considérons donc que vous êtes aptes à y participer si vous pouvez rouler 20 km/h en solitaire pendant une heure.

Q8: Est-ce que je dois avoir une licence FQSC ?

La licence FQSC est obligatoire pour tous les participants à une course homologuée puisqu’elle vous permet de bénéficier de l’assurance responsabilité civile et de l’assurance accident à l’entraînement. Pour ceux qui participent à plusieurs événements, il est plus avantageux de se procurer une licence annuelle, pour les autres, votre licence est intégrée dans les frais d’inscription. Lorsque vous viendrez chercher l’enveloppe du participant, vous aurez à signer le document de licence sur place.

Q9: Est-ce que je peux récupérer l’enveloppe d’un autre participant du Granfondo ?

Oui c’est possible, mais vous devez avoir en main la date de naissance de la personne pour qui vous venez chercher l’enveloppe. Vous ne pourrez cependant pas signer le document de licence FQSC à sa place, le participant devra venir le signer en personne avant le départ, ce qui est très IMPORTANT afin que ce participant soit couvert par la police d’assurances de l’événement.

Q10: Est-ce que je peux amener un sac avec mes effets personnels ?

Purolator sera sur place afin de transporter vos sacs du départ à Trois-Rivières jusqu’à l’arrivée à Saint-Augustin-de-Desmaures. Un bracelet avec votre numéro de participant sera inclus dans votre enveloppe du participant, utilisez-le pour identifier votre sac. À l’arrivée, les sacs seront classés par numéro.