logo mini et gran fondo
Le 12 août 2018

Granfondo

Le Granfondo Garneau-Québecor est un événement annuel organisé par Garneau qui consiste à parcourir à vélo une distance de 118 km entre Trois-Rivières et Saint-Augustin-de-Desmaures sur un magnifique parcours longeant le fleuve Saint-Laurent via la route 138 et le Chemin du Roy.

 

Plus d'information

Granfondo

Minifondo

Le Minifondo est de retour pour une deuxième année avec un parcours de 25 km dans la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Une petite pause est prévue au milieu du parcours avant de compléter la boucle à l’usine Louis Garneau Sports via le 3e rang de Saint-Augustin-de-Desmaures. Les participants seront de retour juste à temps pour savourer un bon goûter et voir les cyclistes du Granfondo passer le fil d’arrivée.

 

PLUS D'INFORMATION

Minifondo

Raison d'être

 

Le Granfondo Garneau-Québecor est un événement annuel organisé par Garneau et qui consiste à parcourir à vélo une distance de 118 km entre Trois-Rivières et Saint-Augustin-de-Desmaures sur un magnifique parcours longeant le fleuve Saint-Laurent via la route 138 et le Chemin du Roy.

Cet événement vise à promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie tout en amassant des fonds pour l’organisme Les Petits Frères. L’événement s’adresse autant aux cyclistes amateurs qu’aux athlètes les plus aguerris. L’an dernier, l’événement a attiré plus de 2 000 cyclistes.

 

La 11e édition se déroulera le dimanche 11 août 2019. Les cyclistes du Granfondo prendront le départ à 9 h 00 le matin de Trois-Rivières, au centre sportif Alphonse-Desjardins, et arriveront à l’usine Louis Garneau Sports à Saint-Augustin-de-Desmaures en après-midi. Plusieurs pelotons seront formés selon la vitesse moyenne des cyclistes.

 

Depuis sa création par Louis Garneau en 2009, le Granfondo est très engagé dans sa communauté pour soutenir l’organisme Les Petits Frères. En neuf ans, c’est plus de 530 000 $ qui ont été remis à cet organisme.

 

Raison d'être
Les petits frères

À propos de la cause

 

On compte au Québec plus de 600 000 personnes âgées de plus de 75 ans. 1 sur 2 vit sous le seuil de pauvreté, et 1 sur 3 vit seule. C’est plus de la moitié pour les 85 ans et plus. Ces personnes, qui suite à une vie bien remplie, se retrouvent seules au monde. Sans famille, fragilisées par l’âge, sans personne avec qui parler et partager leur vie. Vulnérables face aux divers deuils qui croisent leur chemin, que ce soit la perte du conjoint, des proches, de mobilité ou le déménagement dans un CHSLD. Même âgés, nos aînés ont besoin de contacts sociaux, de présence, et d’amour dans leur vie isolée. La promesse des Petits Frères est d’accompagner les Vieux Amis, nommés ainsi avec affection et respect, quelle que soit leur condition et ce, jusqu’à la fin de leur vie. Présentes dans 11 régions au Québec, 15 équipes Petits Frères, appuyées par plus de 1 500 bénévoles et grâce à la générosité des donateurs, peuvent promettre à 1 200 Vieux Amis qu’ils ne seront PLUS JAMAIS seuls, en leur offrant une famille pour toujours.

 

Si vous désirez faire un un don directement à l'organisme, vous pouvez indiquer le nom de la personne ou de l’équipe que vous soutenez en remplissant le formulaire, cliquez ici. 

 

Vous pouvez également amassez plus de dons en tant que participants du Granfondo Garneau-Québecor en prenant part au financement participatif: https://interland3.donorperfect.net/weblink/WebLink.aspx?name=lpfdp&id=59

 

 

Commandez vos vêtements personalisés

Il est malheureusement trop tard pour commander  les accessoires complémentaires pour le Granfondo Garneau-Québecor 2018. Vous pouvez toute fois vous les procurer au Vélo 2000 de Longueuil ou au Vélo Espace de St-Augustin-de-Desmaures. Nous en auront également à vendre lors des distributions d'enveloppes les 9, 11 et 12 août. 

Ceux ayant déjà fait leur commande, vous recevrez votre commande en même temps que votre maillot du Granfondo Garneau-Québecor soit les 9, 11 ou 12 août 2018.